Intro

Pas de voyage sans un peu de shopping. Cadeaux pour les amis ou la famille, déco, renouvellement de garde-robe… toutes les excuses sont bonnes. Durant les transferts, les pauses se faisaient dans des curio-shops, des magasins de souvenirs. Quasiment chaque lodge possédait son propre magasin de souvenirs. Les occasions de se faire plaisir étaient donc assez nombreuses.

Amboseli curio shop

Il nous fallait garder Ă  l’esprit que nous allions devoir ramener nos emplettes en avion. Étaient donc exclus des objets trop lourds (statues), fragiles (attention à l’emballage) ou larges (tableaux).

Curio shop Rift Valley Collectors Den & Art Gallery

Dans le cas des curio-shops, aucun prix n’est affiché. Il faut demander au vendeur, et l’usage est de négocier le prix. Le choix est époustouflant : sculptures, batiks, bijoux, etc

Dans la majoritĂ© des boutiques des lodges, les prix sont visibles et la nĂ©gociation n’est pas de mise. La prĂ©sentation est plus aĂ©rĂ©e, à l’occidentale, en accord avec l’Ă©lĂ©gance du lieu. Il y a donc moins de choix…

Les prix ne sont pas forcĂ©ment plus Ă©levĂ©s dans les boutiques des hĂ´tels. Il faut regarder et comparer…

Enseigne du Mara Savannah Maasai Market

L’ennui, c’est dans le cadre d’un circuit, tout doit aller vite. On a Ă  peine commencĂ© Ă  choisir qu’il faut dĂ©jĂ  repartir. On remarque un objet intĂ©ressant dans la vitrine de la boutique de l’hĂ´tel, mais le lendemain matin, le dĂ©part est si matinal qu’on n’a pas le temps d’y repasser. Afin de se faire une petite idĂ©e des jolies choses qu’on peut s’acheter dans ces boutiques, et Ă  quel prix, voici une petite sĂ©lection…

Aux mauvaises langues qui critiquent le fait que ces articles sont proposés au touriste 3 à 10 fois leur vraie valeur, allez voir à combien ils sont proposés sur eBay !

Ces tarifs, constatés en août 2012, peuvent bien sûr varier selon les lieux et les articles.

NOUS NE VENDONS PAS D’OBJETS !