Jour 14 РArriv̩e en France

Nous atterrissons à l’heure à Zurich, dans l’aérogare E d’où nous étions partis 14 jours plus tôt. Nos passeports sont contrôlés une première fois dans le hub connecté à l’avion. Avant de trouver les moindres toilettes, il faut d’abord repasser aux papouilles. Avec une jeune agente de sécurité particulièrement pointilleuse et antipathique, qui sort tous nos effets personnels des sacs, mais se gardera bien de ne nous aider à les ranger ! Enfin, des toilettes ? Déception : la porte du premier est bloquée, le 2e n’a pas de lumière, le 3e dégage une odeur pestilentielle. C’était mieux au Kenya ! Nous abandonnons, et empruntons le métro afin de rejoindre des terminaux A/B. A peine débarquées, il nous faut à nouveau faire la queue, cette fois-ci pour un nouveau contrôle des passeports. Enfin, après un interminable escalator montant, nous trouvons enfin de quoi soulager nos vessies.

Les 3 réseaux wifi à notre disposition sont 2 réseaux sécurisés (MOBILE EAPSIM et ORANGE), et un réseau « any » non sécurisé mais qui ne permet pas le chargement de la moindre page.

Nous sommes tentées par un vrai chocolat suisse, mais (alors que nous sommes en zone d’embarquement donc international, et que la Suisse est le pays des banques), il est  impossible de se faire rendre la monnaie autrement qu’en francs suisses ! Nous renonçons…

Embarquement pour le 2e vol, toujours sous une pluie battante. Nombreuses perturbations, pas loin d’y laisser notre petit-déjeunons. Puis, une heure d’attente pour récupérer les bagages (à l’Aéroport de Nice, maintenant, ils distribuent les bagages de 3 vols différents mélangés ! De qui se moque-t-on…). Puis, retour en car…