Le matériel
Des jumelles. De vénérables et belles jumelles Carl Zeiss de 1960.

Jumelles Carl Zeiss (modèle voisin du nôtre)
1 Dell mini 12. Acheté en 2009, lentissime avec son petit Go de RAM et son processeur atom poussif, doté d’un disque dur juste assez large pour backuper toutes les photos et videos prises. Mais c’est ce que nous avions de plus léger en stock…

Dell mini 12
1 caméscope à disque dur JVC Everio GZ-MG 150E. 30 Go de disque dur, zoom optique 32x, complété d’une batterie longue durée (réf BNVF823U) de 4,5h, qui nous a permis de nous affranchir de tout souci concernant une éventuelle panne de batterie en plein safari.

Camescope JVC EVERIO GZ-MG 150E
1 appareil photo compact Casio Exilim grand angle et son zoom 10x : il prend de jolies photos (même si cela ne vaudra jamais la qualité d’un reflex), mais il est formidablement lent quand il est doté d’une carte SD de 32 Go. Compter 30 secondes à l’allumage… Il semble moyennement apprécier les fortes températures et la poussière : pendant nos safaris au Serengeti, le couvre-objectif ne s’ouvrait plus complètement. Il fallait l’aider à la main, au risque de rayer l’objectif. Le problème a disparu de lui-même quand nous sommes remontées plus vers le Nord.

Casio exilim ex h5
1 appareil photo « bijou » Canon Ixus 800IS et son zoom optique 3x. Acheté fin 2006, il n’est déjà plus compatible avec les cartes SD actuellement commercialisées. Heureusement, il prend des photos peu encombrantes, donc une carte de 1 Go a suffi. Réactif et rapide, il est idéal pour les clichés rapides de gros objets, genre panneaux pubs).

Canon Ixus 800IS
Et, pour recharger tout ça, une multiprise (la prochaine fois, penser à en prendre une plus large, car les 3 prises se trouvent vite occupées) branchée sur un adaptateur UK (6€ chez Casto).

Adaptateur prise Europe vers prise UK