Les vêtements

Les recommandations en termes de tenues vestimentaires que l’on peut lire sur la plupart des sites internet dédiés aux safari sont simples : se fondre dans le paysage. Les vêtements de couleur vive sont déconseillés… trop voyants. Les vêtements de couleur noire également, car le noir attire les mouches tse-tse (ennuyeux dans le Serengeti). En pratique, nous quitterons rarement les jeeps.

Avant notre départ, nous avons donc assidûment fréquenté les rayons randonnée de Decathlon, Go Sport, Chullanka et Nature & Découvertes.

 

Une casquette, avec son protège-nuque amovible pour éviter les coups de soleil, et isoler de la chaleur des réchauds durant les survols en montgolfière.

Casquette Forclaz Anti UV QUECHUA (Décathlon). Ou ce modèle de chez Nature & Découvertes

 

Un sac à dos 50l, dont la tige rigide est amovible, ce qui le rend suffisamment souple pour tenir dans un coffre à bagages en cabine. Ouverture sur toute la façade afin de pouvoir accéder à tout son contenu, même ce qui se trouve tout au fond.

Sac à dos Forclaz 50 QUECHUA (Décathlon)

 

Chemise Lafuma Ld Mosquito Ls Shirt (Amazon ou Chullanka)

Chemise Ecape 900 L Quechua (Decathlon)

Des chemises de couleur beige avec des poches pour y ranger l’appareil photo.

Pantalon randonnée multipoches Arpenaz 500 trimod (Décathlon)

2 pantalons de couleur beige, multipoches, transformable en bermuda ou en short par grande chaleur.

Chaussure de randonnée Exit 2 Peak L GTX Salomon (Décathlon)

Une paire de chaussures de randonnée confortables et montantes, si possible. Hélas, il n’existe pas de modèle sans lacet… Quand on a le peton douillet, les essayages prennent du temps. Et il vaut mieux y consacrer le temps nécessaire, car on passe réellement ses journées dedans. Même si on marche peu…